Journal du 10.IX.2024 : HORTVS ADONIDIS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Journal du 10.IX.2024) Je viens de réaliser que l’essentiel de ma courte carrière dans l’enseignement a coïncidé avec l’heureux temps du coronavirus. Si bien que, sauf les premiers mois, j’ai toujours exercé mes fonctions de professeur caché derrière un masque, je ne veux pas dire le masque de mon personnage social, mais celui que j’avais à porter réellement pour prévenir la contagion et qui me cachait la moitié du visage à longueur de journée. À présent, je me demande si j’aurais vraiment pu tenir aussi longtemps, c’est-à-dire jusqu’à mon licenciement, sans le soutien de ce masque ! Ah que cette jolie pièce de papier bleu peut me manquer, parfois ! Elle était l’excuse parfaite pour ne pas reconnaître les gens dans la rue.

 

10.IX.2024

10/09/2024, 23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire