Journal du 28.VI.2024 : HORTVS ADONIDIS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Journal du 28.VI.2024) C’était aujourd’hui mon dernier jour de travail au dicastère, mon contrat arrivant à son terme à la fin du mois. Mais je sais déjà que j’en signerai un nouveau dès septembre, si bien que ce sont deux mois de vacances qui s’annoncent, comme du temps où j’étais professeur, mais sans les cours à préparer ni l’affreuse perspective d’avoir à retrouver à la rentrée l’ignoble populace scolaire que constituent ce qu’on appelle encore, paraît-il, des élèves. Comme mes amies juriste assistantes et assistantes de justice me raccompagnaient tout à l’heure vers la sortie, nous avons croisé dans la salle des pas perdus Nouménios, la toge sous le bras, les cheveux en bataille, et qui, apprenant mon départ pseudo-définitif, a tendu fiévreusement la main vers moi, pour me saluer, ai-je d’abord cru. Mais il a gardé ma main dans la sienne, qu’il avait toute moite, et s’est inquiété de savoir ce que j’allais devenir et si nous nous reverrions bientôt. Je lui ai dit que je reviendrais en septembre et que, de toute façon, j’étais invité la semaine prochaine aux ‘‘pots de départ’’ du catégore, à l’officiel et à ‘‘l’officieux’’, comme nous disons entre nous. Ce n’est qu’ainsi rassuré qu’il a fini par me rendre ma main. Vraiment, la scène était charmante. Je m’attendais presque à le voir me faire une déclaration longtemps attendue juste avant le générique de fin de la comédie romantique dont j’étais devenu le personnage ! J’aime beaucoup Nouménios. Il me laisse le dévorer des yeux sans en être incommodé et fait à peu près de même avec moi, mais de cette façon lunaire et qui n’est qu’à lui. Finalement, il me serait beaucoup mieux assorti qu’à sa compagne Arminie, même s’il est probable que je m’en sentirais vite encombré, comme de tout ce qui m’approche de trop près ou trop longtemps, exception faite de la chienne Psaltérion. Mais ne rêvons pas, car je crois vraiment que, malgré ses regards étrangement absorbés, Nouménios est de ceux qui aiment les Arminies plutôt que les Harmodios.

 

28.VI.2024

28/06/2024, 23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire